Une pension pour votre cheval dans un environnement calme et propre, loin de la route, avec un très grand paddock équipé d’un abri 2 places. Grand confort technique toute l’année.
Les chevaux sont deux par parc, regroupés par affinités et modèles.

Nos services

Le propriétaire bénéficie d’un cours collectif gratuit chaque semaine, avec son cheval.

Les chevaux sont surveillés 24h/24.

Il y a 3 repas de fourrages par jour. Les compléments (granulés, floconnés, grains…) sont donnés en fonction de la demande du propriétaire.

Le sel est offert toute l’année par le centre équestre.

Pour les soins de votre cheval, notre pareuse équine, notre dentiste, notre ostéopathe et deux vétérinaires se déplacent sur RDV au centre équestre. Vous pouvez choisir votre maréchal-ferrant/pareur ou votre vétérinaire habituels.

Les parcs n’ont pas de boue en hiver car le terrain est très drainé naturellement ; l’eau est fournie avec des abreuvoirs automatiques, même par temps de gel (robinet anti-gel).

Vous utilisez les infrastructures du centre équestre : manège couvert, carrières, rond de longe 18m, carrière de terrain varié, parcours dans les bois, ainsi que sellerie de propriétaires et douche.

Nos activités

Les leçons sont données par Véronique Drif, monitrice BEES 1° , monitrice western, titulaire du Brevet Fédéral Equi-Handi.

Une de ses passions est l’accord qui peut exister entre un humain et un cheval : cette amitié merveilleuse qui nous rend la vie plus magique ! Véronique aide ceux qui le souhaitent à renforcer cet accord, à pied et à cheval, en partageant ses 40 ans d’expérience…

Nous faisons venir des intervenants extérieurs comme, pour l’équitation centrée, Jacques Charandack, Michèle Akers, pour l’équitation éthologique, Baptistin Rainero, pour l’équitation western.

Pour vos promenades, le Plateau de Valensole et ses lavandes, ainsi que la Vallée d’Asse avec sa rivière, offrent des kilomètres de chemins de balade sans voitures, avec de très belles vues typiques de la Haute-Provence. Baladez-vous de une heure à plusieurs jours, seul avec votre cheval ou avec les autres cavaliers ; les terrains se prêtent aux différentes allures et niveaux…